Grosse dépense entre frangine et premier test

Publié le par TiMelle Nails

Bonsoir Mes Belettes,

 

Voici le petit article dont je vous parlais tout à l'heure. Nous avons depuis peu, pour moi renforcer mes ongles en gel et pour Titi poser des extensions.

 

Lorsque nous nous sommes aperçues du coût du remplissage qui devait être réalisé tous les 15 jours, nous avons décidé de nous renseigner sur l'achat du matériel complet pour nous le poser nous même.

 

Cette décision n'a pas été prise à la légère et a été mûrement réfléchie et étudiée puis nous sommes passées à l'acte en commandant le matériel sur la boutique Nail Angel.

 

Notre but n'est absolument pas d'en faire commerce mais d'entretenir nos ongles :

 

002-copie-2.JPG

 

 

003-copie-2.JPG

 

Cela fait plus de 2 mois que nous potassons toutes les notices, les infos, les cours et les tutos que nous avons pu dénicher.

 

Nous avons donc passé une journée complète pour notre première pose. Nous avions décidé de ne faire qu'un remplissage sans french. Nous sommes plus que satisfaite du matériel que nous avons acquis chez Nail Angel, que ce soit la ponceuse, les gels, etc....

 

Voici le résultat de la pose de Titi sur mes mains, bien sur, je n'avais pas facilité la chose puisque j'avais demandé à Titi de me faire l'annulaire des deux  mains en forme de stiletto :

 

005-copie-1.JPG

 

006-copie-1.JPG

 

007.JPG

 

 

Et voici la pose que j'ai réalisée sur les ongles de Titi. Il faut savoir que cette sauvage en préparant le matériel a réussi à se coincer l'ongle de l'index dans un interstice de son étagère en métal, a tiré dessus, arraché son ongle qui est maintenant fissuré au milieu malgré la présence du gel et de la capsule.

 

Vous imaginez la force de brûtasse qu'elle a déployée et ensuite l'état dans lequel je l'ai retrouvée après ses hurlements. Nous avons donc opté pour tout enlever sur cet index et attendre la cicatrisation avant toute pose :

 

010.JPG

 

 

008.JPG

 

 

009-copie-1.JPG

 

Et enfin, nos deux mains :

 

013.JPG

 

 

Nous ne sommes pas déçues du résultat. Pas de vagues, pas de bulles d'air, nos cuticules ne sont pas abîmées et nous avons résussi à ne pas trop poncer nos ongles.

 

Nous n'avons par contre pas assez poncé l'ancien gel et avons une épaisseur un peu plus importante que la normale. Cette erreur sera rectifiée au prochain remplissage.

 

Voila mes Belettes, une des raisons de notre absence.

 

Bises à vous.

 

Mémelle et Titi.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Miss Milie Vanille 06/11/2011 18:23


Salut les filles! Dites moi, ça vous a couté combien environs tout ce materiel? Je suis en train de me poser la question de l'acquisition... C'est pas trop compliqué à poser ensuite? Bisous bisous


Alexia 26/10/2011 19:10


Waouh quel boulot bravo !


TiMelle Nails 26/10/2011 21:20



Oh que oui, pour une première nous avons mis toute la journée à nous faire nos poses


Nous essaierons de faire mieux la prochaine fois, tant dans le temps que dans le travail fourni


Bises à toi Ma Douce


Mémelle



Alvina-Nail 26/10/2011 10:59


frenchement pas mal du tout ! par contre tu as mis annulaire en stilleto au lieu d'auriculaire^^ menfin
bises!


TiMelle Nails 26/10/2011 21:11



Bonsoir Mamzelle,


Ravie que ce premier test soit à ton gout.


Et effectivement, honte à moi, j'ai presque 40 balais et je ne connais toujours pas les noms des mes doigts.... Pffff.


Bises



caipina 25/10/2011 15:42


oui j'ai fait ça pq j'adorais le coté minutieux de la pratique et miraculeux du résultat! C'est le détail de féminité par excellence! J'avoue que la pratique et le contact avec les clientes me
manquent (papotages etc...) mais si je devais le refaire, je le ferais chez moi et pas au domicile des clientes car c'est vraiment beaucoup de "trimbal" entre la malette, la table, etc...

bisous


TiMelle Nails 25/10/2011 17:30



Ca c'est clair qaund je vois le matos que nous avons acheté, c'est un truc de ouffff et je comprends que ce ne soit pas aussi facile à balader.


Mais j'avoue que pratiquer sur ma tite soeur m'a donné vraiment l'envie de faire la formation mais pour moi.


Bises


Mémelle



mimie cristal 25/10/2011 14:18


pour ce qui est des infection, le gel sur une plaie ne cause pas d'infection. par contre, si tu ENFERME une impureté ou un germe sous le gel, là oui, infection. Mais bon, suffit de désinfecter
avant de poser la base...
et pour le salon, je vais demander a coco et redge, je vous tiens au courant ^^ il est ou ce salon ? parce que nous on va à Ondres, c'est loin ?


TiMelle Nails 25/10/2011 15:24



C'est ce que nous nous disions mais nous ne souhaitions pas reposer du gel sur un ongle abîmé, nous avons préféré opter pour la cicatrisation et la pose ensuite.


Nous sommes sur Cenon, de l'aute coté de la rive. Rive gauche exactement. Par contre, je suis désolée, nous ne sommes pas de la région et je ne sais absolument pas ou se trouve Ondres.


Bises


Mémelle