Bouclier des ongles et levure de bière

Publié le par TiMelle Nails

 

Bonjour les filles,

 

Lors de mon dernier article, Faible femme je vous ai fais part de l'achat d'un soin "Bouclier de l'ongle" de la marque MAVALA.

 

En effet, Tiphaine se retrouvant avec plusieurs ongles cassés, nous avons pris la décision de choyer, soigner et nourrir nos petits ongles. Nous avions auparavant acquis chacune un flacon de levure de bière.

 

Voici les deux soins :

 

1) La levure de bière

 

levure.jpg

 

Plusieurs marques se partagent le marché. Nous n'avions que l'embarras du choix. Ces gélules promettent éclat et vitalité des cheveux ainsi que des ongles mais en plus une lutte contre les radicaux libres afin de préserver le capital jeunesse de la peau.

 

Une cure de 3 mois est conseillée pour un résultat optimal à raison de 3 comprimés 3 fois par jours. A voir... Pour ma part, je n'en prends que 3 par jours au moment du petit déjeuner ne rencontrant pas de problèmes particuliers avec mes ongles. Quant à Tiphaine qui a essuyé plusieurs casses et a donc coupé ses ongles, elle prend 2 comprimés 3 fois par jour.

 

2) le Bouclier de l'ongle :

 

soin-mavala-1.jpg

 

Ce soin de la marque Mavala est censé restituer force, résistance et remédier aux ongles mous et friables. Pour se faire, deux phases :

 

SOIN-MAVALA.jpg

 

La phase 1 ; application d'une couche de cette phase en insistant bien sur les deux cotés de l'ongle. En séchant, les fibres du soin se transforme en un treillis qui renforce l'ongle.

 

 

soin mavala phase 2

 

La phase 2 ; un égalisateur permettant de recouvrir le treillis de la phase 1. Bien laisser sécher et  appliquer une seconde couche si nécessaire. Terminer la manucure dès que le soin est bien sec.

 

Nous avons testé, hier soir, celui-ci. Effectivement, les fibres forment un treillis sur la surface de l'ongle en séchant très rapidement. Il faut bien deux applications de la phase 2 pour égaliser les couches et déposer le vernis.

 

Je peux d'ores et déjà vous confirmer que nos ongles sont plus résistants aux chocs. De plus, j'avais constaté que l'ongle de mon majeur droit commençait à se fendiller et ce bouclier en a stoppé les méfaits.

 

Bien sûr, nous vous donnerons des nouvelles de ces tests très prochainement.

 

Bisous.

 

Mémelle.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Coucou,<br /> <br /> Pour renforcer les ongles et éviter la casse je vous conseille mavala scientifique !! c'est vraiment très bien !! pour moi ça marche vraiment bien et mes ongles poussent à une allure...!!! un peu<br /> cher à l'achat mais le flacon dure des mois et des mois...<br /> <br /> bISES !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup l'info mamzelle.... Bises. Mémelle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah moi j'avais fait une cure de levure et j'ai pas vue de différence sauf pour mes cheveux:-( gros bibis<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ok, on verra bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai fait une cure intensive de 15 jours, et oui j'ai vu de l'amélioration... j'ai d'ailleurs fait un article hier ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah je n'ai pas encore lu ton article. Je suis inscrite à ta NL et j'étais justement entrain de prendre connaissance de mes mails. Je vais aller lire ça. Désolée pour ton ongle.... Mémelle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je viens juste de terminer ma cure de levure de bière et paf, je viens de me casser un ongle pour la première fois de ma vie, j'espère que ça viens pas de ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh, j'espère que non puisque c'est censé les renforcer. tu as fait ta cure pendant 3 mois ? as-tu constaté une amélioration à part malheureusement cette casse ? Mémelle<br /> <br /> <br /> <br />